Nous adressons nos pensées et nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Le comité de l’association
Le comité de l’association Casa Alianza Suisse, sa présidente et ses membres, ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gerry Crompton, membre d'Honneur, survenu le 26 décembre 2022.
Gerry a rejoint Casa Alianza Suisse en 2000 et depuis lors, a soutenu l'association de manière considérable.
De 2002 à 2017 il sera membre du Board de Casa Alianza qui a pour rôle de conseiller l'équipe directrice de Casa Alianza et aussi de faire rayonner l'association auprès des donateurs et des donatrices.
Joueur de golf passionné, il a organisé la 1ère compétition de golf en faveur de Casa Alianza en 2006, qui deviendra par la suite un rendez-vous incontournable pour nos membres et contribuera à l'essor de l'Association.
Gerry s'est engagé de tout son cœur jusqu'à la fin de sa vie pour offrir un avenir meilleur aux enfants des rues d'Amérique centrale.
Nous adressons nos pensées et nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Le comité de l’association
Gerry devait être la ce soir, comme il l'a toujours été depuis plus de 20 ans, mais le destin en a décidé autrement. Et nous le pleurons. En tentant de lui rendre hommage, un mot me vient à l'esprit, Gerry était, et l'est toujours, oui Gerry était et reste avant tout une présence, une présence rayonnante et bienfaisante. Jamais de grand discours, jamais je n'ai entendu Gerry porter de critiques malveillantes, toujours plein de bonté et d'empathie. Il était présent et remplissait l'atmosphère de son regard lumineux et généreux. Et sa présence nous rendait meilleurs, nous apaisait. Difficile de bien décrire cette mystérieuse présence. Alors, pour emprunter à Gerry une de ses expressions favorites, je me plais à dire " You see what I mean ", et je sis certain que vous me comprendrez.
Je ne veux ni ne peux évoquer ici la vie de Gerry, mais souligner son apport essentiel à la vie de Casa Alianza. Depuis la création de l’association, il y a eu des présidents, des comités, des secrétaires générales, et chacun et chacune y a apporté sa pierre. Mais tout au long de cette période, Gerry fut présent, actif, fidèle, conseillant, encourageant, un sage bienveillant et toujours prêt à s’investir. Il a ainsi marqué de son empreinte toute la vie de Casa Alianza, il en fut en grande partie l’âme. Et cette présence marquera à jamais, au-delà de sa disparition, l’histoire de Casa Alianza.
Mais Gerry savait aussi être un homme d’action, discret et efficace. Casa Alianza lui doit plus d’une quinzaine de journées de Golf qu’il organisait en mettant la main à la pâte, n’hésitant pas à aller chercher les bonbonnes d’oxygène pour gonfler les ballons décorant la salle, mais n’hésitant pas non plus à ouvrir son carnet d’adresses pour inviter ses amis à participer. Dans la même période, et permettez-moi de l’évoquer, Il fut aussi comme moi membre de la Société Littéraire et en fut le discret mais efficace président durant les années Covid, sauvant, grâce à ses initiatives, l’institution du naufrage dû à sa fermeture durant de longs mois.
Cet hommage ne serait pas fidèle si je ne mentionnais pas le soutien de sa famille, de Brigitte, de ses enfants et petit-enfants auxquels il était si attaché .A leur intention, et avant de vous demander de vous lever et d’observer une minute de silence, j’aimerais leur adresser cette belle pensée d’un philosophe que j’affectionne particulièrement et qui donne à chacun de nous une autre perspective d’infini, et je cite ici Vladimir Jankélévitch, »Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été ; désormais ce fait mystérieux et profondément obscur est son viatique pour l’éternité ».
Jérome Joliat, membre d'honneur