Décembre 2017


Casa Alianza E-newsletter n°23

Cette année Casa Alianza a refait peau neuve!

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons la sortie de notre nouveau site internet ! Allez jeter un oeil sur www.casa-alianza.ch pour y découvrir ce petit bijoux entièrement réalisé par Philippe Vollenweider avec l’aide de Marie Keiser, et tous les membres du Comité. La plupart des photos sont de Justine Langlois, partie en stage à Casa Alianza Nicaragua en juillet 2017.


Casa Alianza compte sur deux nouveaux partenariats

share-a-dream.png

Share a Dream est une plateforme qui met en relation le monde de l'entreprise et les associations. On peut y soutenir des projets soit en faisant un don, soit en mettant ses compétences au service de l’association. Faites découvrir Casa Alianza à vos collègues grâce au projet de formation professionnelle présenté sur ce site. 

smook-resize114x30.png

Smook offre une bonne occasion d’arrêter de fumer tout en soutenant une association! Visitez Smook.ch pour en savoir plus et invitez un de vos proche à arrêter de fumer pour une bonne cause (en plus de sa santé)!


 


Deux nouveaux prix pour Casa Alianza au Nicaragua

CODENI, une Fédération regroupant 39 ONG travaillant avec des enfants et des adolescent·e·s, a remis un prix à Casa Alianza Nicaragua pour son travail au niveau législatif sur la protection des droits de l’enfant, relatif à la traite des êtres humains.

Casa Alianza Nicaragua a également reçu le prix du “15ème anniversaire de l’Université de Paulo Freire” pour sa contribution à la protection de la jeunesse au Nicaragua. 


De la rue aux cuisines de l’Hôtel Hilton, l’histoire d’Edgard Balladares.

Edgard Balladares est un jeune Nicaraguayen originaire du nord du pays, près de la zone frontière avec le Honduras. Il est issu d’une communauté autochtone, et ne parlait que le miskito jusqu’à son arrivée à la capitale vers 13-14 ans. Continuer à lire


Collecte d’habits et de jouets pour bébés avant départ sur le terrain

Margot, notre Secrétaire générale part en mission à la mi-janvier dans les 4 pays où Casa Alianza se trouve (Honduras, Guatemala, Mexique et Nicaragua) pour évaluer de la bonne marche des projets en cours, faire le point sur les nécessités du terrain et évaluer les perspectives futures. C’est l’occasion de faire le tour des différentes maisons pour rencontrer les enfants et partager des moments avec eux, mais aussi de rencontrer les autorités, les partenaires locaux, les familles et tous les employés de Casa Alianza. 

Si vous désirez vous séparer de quelques jouets (petits) et habits pour bébés dont vous n’avez plus l’utilité, Margot se fera un plaisir de les emmener dans sa valise pour les enfants de Casa Alianza!

Vous pouvez les déposer au bureau de Casa Alianza (rue du Simplon 5, 1207 Genève) jusqu’au vendredi 12 janvier 2018.

Merci beaucoup pour eux!

Toutes nos newsletter